Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?

 
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Partagez
 

 LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Maître du Jeu suprême
Le Destin
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 85
INSCRIPTION : 29/09/2016
AVATAR : Pascalou le relou
LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Tumblr_n19xw32EdY1rco2ffo8_250

STATUT : Marié au suspense et aux rebondissements.
CAMP : Neutre
MÉTIER : Il est spécialiste dans l'art d'embêter les habitants de Corona.
HUMEUR : Très bonne. Lorsque tout va mal, le Destin est très content.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Il a la capacité d'intervenir dans les rps pour pimenter un peu la vie des habitants du royaume. Il paraît aussi qu'il a un sens de l'humour un peu particulier...
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : C'était son destin. Blague à part, vous ne pensez tout de même pas que le Destin va vous révéler ce qui est arrivé à la princesse, non ? Allez, on se remue et on part soi-même chercher des réponses et plus vite que ça !


ÉNERGIE:
LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Left_bar_bleue100/100LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty_bar_bleue  (100/100)

LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty
MessageSujet: LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun   LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun EmptyMar 12 Déc - 16:48

Corona fête l'arrivée de l'hiver
Sujet commun - le bal de l'hiver
C'est lors de la nuit la plus froide et la plus courte de l'année que tout le royaume de Corona se rassemble et célèbre la magie de l'hiver. C'est l'occasion de retrouver sa famille, d'échanger quelques cadeaux et d'être reconnaissant pour ce que la vie a apporté.

★ Synopsis ★
 
« Cher habitant, chère habitante de Corona,

Notre royaume connaît à nouveau des temps sombres et difficiles. Depuis la disparition de notre princesse bien-aimée, la magie est à nouveau aux portes de Corona et menace tout ce que nous avons construit au cours des dernières décennies. Mais n'ayez crainte : nous ne laisserons jamais les sorciers corrompre et détruire Corona.

Afin de nous rassembler et de faire face ensemble aux difficultés à venir, le palais organise cette année un grand bal de l'hiver ouvert à tous. Il sera déroulera lors du solstice d'hiver. Vous y êtes donc invités, même si vous ne résidez pas au château. Parez-vous de vos plus beaux habits et préparez-vous à passer une soirée magique et inoubliable.

Avec tous mes vœux,

Le Premier Ministre Heinberg »
★ ★ ★

Chaque habitant, qu'il soit simple paysan ou aristocrate, a reçu cette lettre quelques jours avant le bal de Noël. Afin d'apaiser les récentes tensions, notamment le mécontentement des paysans qui ont perdu leur récolte et les habitants effrayés par les sorciers, le palais a pris la décision d'organiser un bal ouvert à tout le royaume. Pour une soirée, le peuple de Corona pourra rêver un peu et côtoyer tout le gratin du royaume. Dans un décor idyllique, ils vont pouvoir tournoyer au rythme de la musique, manger des mets raffinés et passer une soirée magique.

Alors enfilez vos plus beaux habits, choisissez un ou une partenaire et rendez-vous au bal de l'hiver !

LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Snowglobe

Sont invités à participer à ce sujet : absolument tout le monde.

Il n'y a pas de tour de post dans ce sujet : vous postez quand vous le souhaitez, en prenant tout de même soin de laisser à vos partenaires le temps de répondre. A l'inverse, essayez de poster le plus régulièrement possible afin que le sujet ne soit pas bloqué.

Bon jeu à tous et à toutes  I love you  Amazed
Revenir en haut Aller en bas
https://lightsofcorona.forumsrpg.com
Simone Virtanen
STAFF ~ supermodératrice
Simone Virtanen
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 618
INSCRIPTION : 28/08/2017
AVATAR : Simone Simons
LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Hlnv

STATUT : Célibataire, éperdument amoureuse d'Hadrian mais ne supporte qu'il me rejette.
CAMP : Du côté des sorciers
MÉTIER : Ambassadrice d'Arendelle à Corona. Je suis la filleule de la Reine d'Arendelle. Je suis venue voir si les liens entre Arendelle et Corona peuvent être renouvelés, mais j'en doute . Je suis Noble et je suis une Sorcière. Une Maîtresse de l'Air
HUMEUR : J'ai peur pour moi et ceux que j'aime.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Pouvoir principal: Contrôle de l'Air. Maîtrise totale. Je suis capable de créer des tempêtes, des tornades et des vents violents. Je peux changer le temps. Je suis devenue une Maîtresse de l'Air

Pouvoir secondaire: Bouclier d'air. Je peux me protéger contre toute attaque physique pendant quelques instants. Il me permet de projeter un individu sur plusieurs mètres, me permettant de m'enfuir.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Je suis perplexe. Pourquoi elle s'est enfuie? L'a t-on kidnappé? Moi je le pense. J'ignore ce qu'il lui arrive, mais cela ne sent pas bon du tout.

Alors que le festival touche à sa fin, nous les Sorciers sommes en danger et j'ai très peur. J'ai peur pour Hadrian et les miens.


ÉNERGIE:
LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Left_bar_bleue100/100LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty_bar_bleue  (100/100)

LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun   LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun EmptyDim 17 Déc - 20:47


Le bal de l'hiver
Sujet commun
Je ne sais pas si organiser un bal de l’hiver dans ces circonstances, est une bonne idée. Les tensions entre sorciers et humains sont de plus en plus palpables. Nous sommes au bord d’un conflit, je le sens. Le Premier Ministre n’attend qu’une chose pour persécuter les Sorciers. Mais nous devons rester soudés. Ne pas laisser cet humain nous maltraités sans réagir. J’aimerai créer un groupe de sorciers qui se réunirait pour se défendre et établir une rébellion contre le premier ministre. Malheureusement si je me fais prendre, j’en cours de graves sanctions, et Hadrian aussi. Alors autant faire profil bas, mais ce n’est pas facile dans mon cas. Je suis ici en tant qu’Ambassadrice et mes faits et gestes sont observés par les gardes.

C’est d’ailleurs en tant qu’Ambassadrice que je dois me rendre à ce bal. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais je n’ai pas le choix. Bien sur, j’ai convié Hadrian à se joindre à moi. Autant aller accompagné puis je me dis que cela sera une bonne occasion de déclarer mes sentiments à Hadrian. Rien de tel qu’une danse pour dire ce qu’on ressent à l’homme qu’on aime. Et tant pis s’il n’a pas les mêmes sentiments pour moi, je ne peux rien cacher cela. Je l’aime.

Une servante m’aide à revêtir ma robe de couleur noire. J’enfile mes bottes, je déteste les hauts talons. Hadrian m’attend en bas des marches et me sourit en me voyant arriver :

- Toujours aussi unique dans tes choix.

- Que veux-tu, je n’aime pas faire comme toutes ces filles.

Hadrian m’embrasse sur la joue et passe son bras pour que je pousse le mien, puis nous entrons dans le hall. Du monde était déjà présent. Je peux voir Daniel au loin mais je choisis d’éviter son regard. Cet homme m’a causé trop de dégâts.




.
fiche créée par Rinema


   

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


SIMONE THE WIND WITCH


Revenir en haut Aller en bas
Astrid Wolffhart
Protectrice de Corona
Astrid Wolffhart
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 73
INSCRIPTION : 01/12/2017
AVATAR : Gaia Weiss
LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun 16103334

STATUT : Célibataire
CAMP : Du côté des humains
MÉTIER : Soldat dans la milice de Corona
HUMEUR : Changeante
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Astrid sait se battre, un peu comme une sauvage, mais apprend à le faire de manière conventionnelle. Elle a des restes de ses années dans la rue, sachant se faire discrète et restant difficilement impressionnable.
Elle a aussi ce pouvoir qu'elle garde bien caché, de lire le passé d'un objet quand elle le touche. Ça lui vient comme un flash, et autant dire qu'elle le refoule tellement qu'elle ne le maîtrise pas du tout.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Peu importe les raisons de sa disparition, il est vital pour le Royaume de la retrouver rapidement.


ÉNERGIE:
LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Left_bar_bleue100/100LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty_bar_bleue  (100/100)

LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun   LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun EmptyJeu 21 Déc - 17:11

Le bal de l'hiver
sujet commun
Le visage fermé, la posture pas franchement accueillante, il n’est pas question de bal pour Astrid ce soir-là. Si chacun des habitants du royaume a reçu une invitation pour se voir convier au palais, noble comme artisan, pauvre comme riche, la jeune blonde ne fait pas partie de ceux qui ont eu cette chance. Non, le premier ministre craint que les sorciers ne tentent une attaque lors de la fête. Si le bal a été organisé pour donner un semblant d’unité, l’illusion du bonheur, on peut lire dans les regards des protecteurs de la ville que tout cela n’est qu’une faible mascarade. Une façon de faire oublier au peuple qu’il vit dans la misère, et que demain sera une nouvelle journée de galère. Parce que nourrir les pauvres gens aux pâtisseries grasses ne leur rendra pas les récoltes qu’ils ont perdues. La milicienne fronce le nez, repensant à ces cultures massacrées par les sorciers. Qui d’autres sinon eux ? Son cœur se serre à l’idée qu’il y a quelques temps, c’est elle qui aurait été des plus touchés, alors qu’elle vivait encore dans la rue.

C’est une bonne partie des troupes, de la garde royale comme de la milice, qui est sur le qui-vive, postée aux points stratégiques du château. Astrid, elle, est simplement en poste à l’entrée de la salle de bal. Pas de robe de soirée pour elle, non, c’est son armure qu’elle porte. La main posée sur l’arme à sa ceinture, son regard glacial balaie la foule qui semble s’amuser, pour le moment. Mais il n’est pas question de se détendre. Du monde se masse déjà dans la salle de réception, sûrement trop pressée de voir à quoi peut ressembler le palais de l’intérieur. Vaguement, Astrid aperçoit des visages connus, surtout des personnes du peuple, et peu de nobles encore. Peut-être sont-ils encore en train de préparer leurs plus belles parures, quand les plus pauvres ont simplement essayé de trouver un habit.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
★ Moi j'ai un rêve ! ★

LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun   LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BAL DE L'HIVER ★ sujet commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Je veux entrer dans la danse ! :: ★ Les archives du royaume :: ★ Les rps terminés-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !